Envie de voyage?

Je suis beaucoup de blogs créatifs et c’est ce qui m’a donné le courage de me lancer dans la couture il y a un peu moins d’un an. J’ai alors découvert toute une communauté et maintenant que je suis à l’aise avec les bases j’ai envie moi aussi de partager mes cousettes!

Je vais donc commencer par vous montrer mon sac de week-end que j’ai cousu cet été. Oui parce que pour faire des aller-retour Paris-Vouvry il faut bien un sac pour y ranger ses petites affaires et les provisions de chocolat et de chips au retour. J’ai toujours pas trouvé aussi bon que les chips au paprika Zweifel ^^. Mais il est aussi très bien pour y faire entrer tous mes cours, polycopiés, tablette, fiches, lunettes, trousse, casse-croute… (la liste est trop longue) que je me trimballe tous les jours.

sac

J’ai utilisé le tuto du sac trapézine de by severine dont j’ai finalement gardé que la construction et modifié toutes les dimensions, comme ça j’ai un sac au format bagage à main qui peut me suive partout. La construction du sac est très astucieuse on a une pochette toute plate et en un pliage on se retrouve avec un sac en 3D et on peut même choisir la hauteur en fonction de la façon dont on le plie. Je ne sais pas si c’est très claire mais quand on l’a devant soi on peut faire plein de tests avant de coudre. Le tissu tête à chapeau vient de chez Lil Weasel, c’est un tissu épais idéal pour les sacs ou les accessoires bien solides.

sac2

sac3

J’ai fait une poche à  l’intérieur et une à l’extérieur: bien pratique pour avoir ses petites affaires à portée de main, même si on finit toujours par chercher ses clefs pendant 20 minutes au fond du sac.

photo 1

Voila un premier article qui vous a plu j’espère. Pour la prochaine fois (ou la suivante je sais pas encore) on passera aux choses sérieuses avec des photos de moi, va falloir que je m’habitue à poser ^^.

6 réflexions sur “Envie de voyage?

  1. bravo une très jolie interprétation de mon tuto et j’avoue qu’une débutante en couture qui se lâche et change les dimensions d’un tuto c’est remarquable tu oses tu iras loin et merci pour le lien bises ha oui il est très beau ton sac!!!!

    • Merci, le tuto était très bien fait.
      Comme j’ai changé les dimensions j’ai quand même dû bidouiller un peu avec la fermeture éclaire qui était plus petite que la longueur de l’ouverture.
      Mais je suis contente du résultat!

  2. Très sympa ce sac, il a l’air bien pratique !!
    Le tissu « tête à chapeau » est très original…
    Bravo pour ce premier article et bienvenue sur la blogosphère :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s