Aubépine

photo

J’adore les patrons Deer And Doe ! C’est le premier que je vous montre mais j’en ai déjà d’autres en réserve ^^.  C’est une valeur sûre pour moi car comme je manque encore d’expérience pour ce qui est d’adapter un patron à ma morphologie j’ai eu quelques mauvaises surprises :s mais jamais avec ces patrons. Tout ça pour dire que quand j’ai vu Aubépine je me suis dit que c’était le modèle parfait pour ma première robe. J’ai tout de suite aimé son coté décontracté mais avec les petits détails qui font toute la différence.

DSC03622

Après le patron, il me fallait le tissu. J’étais partie dans l’idée d’un uni bleu marine un peu comme sur le modèle (je sais c’est pas très original mais j’adore le bleu marine:) et puis j’ai eu un coup de cœur pour ce tissu. Et je dois dire que je suis plutôt contente du résultat. Je porte peu de robe (j’aimerai en mettre plus souvent donc je risque bien d’en coudre d’autres ^^ ) mais j’ai déjà mis plusieurs fois mon aubépine et je pense qu’elle va vite devenir un incontournable de mon placard ^^.

DSC03551notez le flou artistique :)

Pour continuer mon épopée il faut que je parle de mes débuts de photographe:
1. Trouver un endroit avec assez de lumière, un arrière plan neutre et poussé tout ce qui traine autour pour faire place nette
2. Teste le mode retardateur de son appareil photo puis le mode photo en rafale + retardateur pour éviter les multiples aller-retour
3. Sourire pendant 10 secondes c’est long !
4. Faire 121 photos pour en avoir au moins 5 de bonnes
5. Remarquer une fois qu’on a tout ranger que toutes les photos sont mal cadrées

aubépine3

aubépine2

Mais bon j’ai bon espoir de m’améliorer pour les prochaines fois !

aubépine7

11 réflexions sur “Aubépine

  1. Bonjour, bravo pour votre aubépine , c’est pour moi la plus jolie de la toile ! Pour les photos j’utilise photofiltre pour recadrer ou pixlr (un site internet sans avoir besoin de télécharger un logiciel ) qui sont très simple a utiliser et permette aussi de régler la luminosité , enlever du floue , et mettre des filtres ! Votre site est très jolie , merci pour cette découverte !

      • Oui oui , des fois je fait des photos très mal avec le flash car cela permet une meilleur retouche pour ma part ! Je faisait déjà un peu de photos avant de décider de prendre mes créations en photos , mais pour les créations j’ai du faire face a d’autres soucie : les couleurs qui ressorte mal, les ombres et les lumières trop prononcé , alors que la photo de portrait ou de paysage on joue avec ça ! ^^

  2. Ton aubépine est superbe !!
    Le tissu est très sympa, j’aime beaucoup le motif !
    Bravo pour les photos, même si elles sont mal cadrées… ça doit pas être évident de se pendre en photo avec le retardateur…

  3. Le patron m’attend sagement depuis quelques semaines, et en voyant ta version, je n’ai qu’une envie : sécher le boulot, le recopier, et me coudre enfin cette petite robe!!!

    • J’ai pas séché les cours mais j’ai veillé très tard pour la finir et la mettre le lendemain ;)
      Je suis régulièrement ton blog que j’aime beaucoup alors ça me fait plaisir que tu sois venu voir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s