L’envers du jacquard

Ça va faire 2 semaines que je n’ai pas posté ici mais c’est pas faute d’avoir voulu. J’avais à peu près en tête ce que je voulais montrer ensuite et là… plus d’Internet pendant 10 jours !!! Bon j’espère ne pas être si accro que ça. Mais c’est en ne pouvant plus faire ma petite tournée des blogs ou aller sur IG toute les 10 minutes (quand j’essaye de travailler mais que le cours que je révise n’est pas des plus passionnants) que je remarque qu’internet me manque un peu quand même.

pull encolure jaquard (115)modèle phildar, catalogue n° 59

Bon après vous avoir parlé de mes problèmes de connections, je vais quand même en venir aux faits et vous montrer le premier pull que je me suis tricoté il y a un peu plus d’un an.
Ce que j’aime dans ce modèle c’est les motifs de l’encolure. C’est en fait les fils qu’on fait normalement suivre sur l’envers d’un jacquard qui sont ici utilisés pour former le motif.
En plus de l’encolure, il y a toutes les petites mailles grises sur le corps du pull (non je ne pouvais pas choisir un modèle simple et sans prise de tête pour un premier pull). Alors avec tout ça je ne vous explique même pas comment l’envers est un vrai champs de mines. Il faut donc bien enlever bague, montre, bracelet, boucles d’oreille ou tout autre bijou qui pourrait faire un carnage parmi les fils qui passent sur l’envers.

pull encolure jaquard
Une fois l’épreuve de l’habillage passé, j’aime bien ce pull même s’il sort un peu de ce que je met habituellement (peut on dire que j’aie vraiment un style particulier ?). Le seul reproche que je lui fasse c’est d’avoir peut être l’encolure un peu trop proche du cou qui me gêne parfois, mais c’est tout à fait supportable.

pull encolure jaquard (116)

Je remarque en écrivant que je fais beaucoup de critiques. Je sais pas si c’est que moi  mais quand je me tricote ou couds quelque chose je suis du genre maniaque et je remarque tous les petits défauts. Alors je vous rassure, en vrai je l’aime beaucoup ce pull et avec le froid qui commence à arriver je vais pouvoir le ressortir de mon armoire :).

pull encolure jaquard (125)

Sinon en ce moment j’ai plein d’encours et avec le temps qu’il fait j’ai encore envie de commencer plein de tricots doudous et bien chauds. Mais ça c’est sans compter le tricot boulet que j’ai commencé l’hiver passé et que je traine depuis sans arriverà le finir. Je m’étais promis de ne pas commencer autre chose avant de l’avoir terminé mais vous vous doutez bien que je n’ai pas résisté. Donc maintenant que j’en ai parlé, je vais être obligée de le finir (oui on se motive comme on peut).

pull encolure jacquard (160)

pull encolure jaquard (111)

8 réflexions sur “L’envers du jacquard

  1. Superbe! Je l’avais remarqué dans le catalogue mais sans plus…mais avec ta version « en vrai » porté autrement que sur le magazine, j’ai presque envie de l’ajouter sur ma liste!

    • C’est pas toujours évident de s’imaginer ce que va donner un modèle en vrai. J’aime bien aussi voir les versions d’autres tricoteuses pour me faire une idée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s