Kanelbullar

J’adore les thrillers suédois et particulièrement le série de Camilla Läckberg : je les ai tous lus et j’attends la suite avec impatience (pour les séries anglophones je n’attends même pas les parutions en français mais là je ne maîtrise malheureusement pas le suédois ;). Avec le temps je commence à deviner les intrigues assez rapidement mais c’est toujours un plaisir de retrouver Erica, Partik et tout ce petit monde. C’est fou comme on s’attache à des personnages de romans même fictifs. J’ai d’ailleurs toujours un petit coup de blues en finissant ce genre de livre.

kanelbullar (27)

Et bien figurez vous qu’Erica est une grande amatrice de petits pains à la cannelle (et je vous passe les autres références culinaires suédoises comme le tartine de hareng trempées dans du chocolat chaud ??? ). Alors avec les températures de ces derniers jours, je me suis dis que ça méritait bien un bon thé et un (deux… ou trois ) petit pain tout chaud, tout sucré. Il faut bien faire quelques réserves pour passer l’hiver.

kanelbullar (13)
J’ai scrupuleusement suivit la recette du très beau magazine Ways, sauf le gros sucre que je n’en avais pas. Je ne sais pas si vous connaissez mais moi je suis conquise, un graphisme super , des photos magnifiques, des recettes, des DIY, des petits reportages… Tout ce que j’aime, j’ai même déjà repéré la prochaine recette à tester.

kanelbullar (8)

kanelbullar (12)

Pour la préparation rien de compliqué, il faut juste prévoir les deux fois 1 heure de temps de levée. La recette est comptée pour 12 petits pains, j’ai même pu en faire 13 ! J’ai donc apporté le goûter à mes copines et même qu’il en restait pour le lendemain. Je peux vous dire qu’ils tiennent toutes leurs promesses: ils ont fait l’unanimité à la maison et au près des copines ^^.

kanelbullar

Régalez-vous !!! Des yeux pour l’instant mais je peux vous dire que ça sent bon le pain chaud et la cannelle…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s