Cher Père Noël…

rustling leaves (12)

J’aime beaucoup la période de Noël, chercher des cadeaux, retrouver la famille, manger un bon repas, et recevoir des cadeaux aussi ^^.  Et cette année, défit supplémentaire, j’ai essayé de faire des cadeaux hand-made. Dans l’idée ça se présentait plutôt bien, tout le monde ayant plus ou moins passé commande ou repéré l’un des cadeaux de l’année passée. Mais c’était sans compter que le Père Noël a aussi des journées de cours bien chargées, des partiels à travailler, des invitations par ci par là… Et avec tout ça le Père Noël est à la bourre et ne pourra sans doute pas réaliser toutes ses envies :(. Et vous, vous arrivez à faire tout ce que vous aviez prévu?

rustling leaves (9)
En plus de la famille, nous avons décidé de faire un tirage au sort dans ma promo pour que chacune de nous fasse ( et reçoive bien sûr ^^ ) un petit cadeau. Je suis dans une promo 100 % féminine et j’ai plus d’idées pour un cadeau de fille donc ça tombe bien. Mais ce n’est quand même pas facile de faire un cadeau à quelqu’un qu’on ne connaît pas très très bien.
J’avais envie de faire quelque chose moi même et un bonnet me paraissait une bonne idée, facile à tricoter, vite fait et il y a une grande offre de patron donc j’avais l’embarras du choix. Sauf qu’avoir le choix c’est aussi tergiverser sur le style, la couleur, la taille et tout et tout. Bref j’ai finalement opté pour la facilité et fais un modèle que j’avais déjà tricoté un fois donc je connaissais plus ou moins le motif et les petits pièges du patron.

rustling leaves (103)
C’est donc le béret rustling leaves tricoté en laine fonty BB merinos. Le modèle conseille des aiguilles 2,75 et 3,25. N’ayant pas ces tailles d’aiguille j’avais fait une première version tout en 3 en serrant bien les côtes, mais ça n’avait pas suffit et au blocage il était devenu un peu lâche (Je dois avoir une petite tête, car c’est un problème récurent avec les bonnets : ils sont toujours trop grands ! ). Alors pour cette fois j’ai utilisé des aiguilles 2,5 pour monter les côtes comme je n’ai que des aiguilles droites dans cette taille là j’ai bidouillé un peu en montant une maille de plus et en tricotant 2 mailles ensemble pour fermer mon rang au changement d’aiguilles. J’ai ensuite continuer avec des aiguilles circulaires no 3. Pour finir j’ai fait une petite couture invisible pour fermer la partie de côtes et on ne voit presque rien :).rustling leaves (128)

Voila, voila… je vous souhaite un Joyeux Noël !
Et du courage pour ceux qui comme moi doivent courir les foules pour des cadeaux de dernière minute…

rustling leaves (113)

4 réflexions sur “Cher Père Noël…

  1. Pingback: Peabody | 459km à vol d'oiseau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s