Bien commencer l’année

Je ne pouvais pas commencer 2014 sans avoir enfin fini LE tricot boulet de 2013 ! Celui-ci m’aura donné du fil à retordre… Tout à commencé avec un coup de cœur pour le catalogue phildar n° 63… plein de jolis modèles qui me faisaient envie. Ni ne ni deux j’ai donc foncé tête baissée et profité des soldes (hivers 2013 donc) pour me commander la laine.

DSC04164

J’ai commencé par le dos ajouré en fil strass light : une horreur ! Le fil qui se dédouble, un point ajouré avec des tonnes de jetés dans un sens et dans l’autre avec des diminutions tout le temps. J’ai tenu bon pendant un moment et j’ai fini par le mettre de coté et l’oublié pendant tout l’été. Cet automne pleine de bonne volonté je reprend mon tricot et en regardant les 10 cm déjà faits je n’étais pas du tout satisfaite, le point était trop serré tout ratatiné et les mesures ne correspondaient pas du tout (oui parce qu’en bonne flemmarde je ne fais que rarement d’échantillon ^^ ). Résignée j’ai essayé de défaire, sauf que ce fil se défait très très mal : les petites fibres poilues forment des paquets qui empêchent le fil de glisser pour se défaire et il en ressort tout nu tout moche… Bref j’ai abandonné ce début de dos à son triste sort et j’ai recommencé en espérant avoir assez de fil malgré mon gaspillage.

pull dos ajouré (5)

Cette fois j’ai eu de la chance et j’ai pu finir le dos sans problème. Toute remotivée j’ai attaqué le devant. Je vous ai dis que le tricot boulet se tricote en 3 ? non ^^ ! et bien avec des aiguilles si petites ça monte trèèèèèèès lentement. C’en devient même presque interminable. Mais je m’accroche et finis le devant et la première manche sans encombre.

pull dos ajouré (41)

Je voyais presque le bout du tunnel tricot boulet quand je me retrouve à cours de fil !!! il manque à peine une pelote pour enfin finir. Bien sûr le coloris mordoré n’est plus produit.

pull dos ajouré (29)

En fouinant sur internet je tombe sur un site canadien qui vend encore ce coloris : 4 à 6 semaines de délais de livraison !!! Pas le choix, je prends mon mal en patience et à ma grande surprise je reçois mes pelotes seulement 2 semaines après. Pour une fois j’étais presque contente de faire enfin les coutures ^^.

pull dos ajouré (37)

Voila vous savez tout de l’épopée de l’année. Je vais pouvoir commencé l’année avec un nouveau projet tout neuf ^^.

pull dos ajouré (31)

pull dos ajouré (39)

Je vous souhaite à toutes une bonne année pleine de réussite et de créations !

7 réflexions sur “Bien commencer l’année

  1. Pingback: Reine | 459km à vol d'oiseau

  2. @nina Merci, toutes ces péripéties m’ont plutôt boustée finalement ^^

    @mathildefélicie ha les listes c’est fait pour s’allonger non ;) ? Bonne année à toi aussi, tricot couture… et plein de bonheur à 3 !
    Ps : tu m’en veux pas si je t’emprunte (heu te pique) ta façon de répondre aux commentaires ? C’est plus pratique de répondre à tout le monde en même temps.

    @flavieB il peut avancer lentement mais sûrement ;) quand on arrive à la fin ça motive d’entrevoir le résultat et de se dire que le plus long est fait.

    @lucioleetfeufollet Merci, courage il y a toujours un boulet mais on est d’autant plus content quand il est fini !

  3. Je veux bien croire qu’il t’ait demandé du temps, mais qu’est-ce qu’il est beau!! Je l’ai repéré aussi (comme bien d’autres modèles dans ce catalogue), mais pour le moment, l’addition point ajouré+mini aiguilles toutes fines m’avait un peu refroidie… Cependant, en voyant le résultat sur toi, je le note encore plus sérieusement sur ma (trrrrrèèèèès longue) liste!
    Bonne année de tricot! :-)

  4. Bravo, quelle persévérance!! Moi aussi il est en projet chez moi (j’ai déjà fait une manche) mais j’avoue que je lui ai préféré un pull qui monte plus vite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s