Peabody

Voilà le 1er tricot total 2014 !

wpid-storagesdcard0Tricot-couturePhotooto-17.JPG.jpg

Je voulais un pull bien chaud à porter sur une chemise. Oui parce que, quand il fait froid dehors, je suis frileuse et j’apprécie le petit pull en laine alpaga tout doux tout chaud. Sauf qu’une fois arrivée dans les amphi surchauffés bonjour l’effet cocotte minute !
C’est dans ces moments là que j’aime avoir une chemise en dessous pour pouvoir enlever et remettre mon pull autant de fois que nécessaire !

wpid-storagesdcard0Tricot-couturePhotooto-26.JPG.jpg
Bon et pour en revenir à nos moutons alpagas, il s’agit du modèle Peabody de Brooklyn Tweed. J’adoooore les motifs de feuilles, les points ajourés tout ça tout ça… Alors après le bonnet (j’ai du m’en séparé mais je m’en ferai sûrement un pour moi à l’occaz ;) il me fallait le pull… je crois que ça devient pathologique ^^. J’ai d’ailleurs été  un peu déçue car je n’ai pas pu faire 3 motifs de feuilles en entier. Je pense que mon échantillon devait être un peu différent que celui demandé et en arrivant à l’encolure je n’ai pu faire que les feuilles des cotés et pas celle du milieu comme sur le modèle. Mais finalement c’est aussi joli comme ça…

wpid-storagesdcard0Tricot-couturePhotooto-33.JPG.jpg
C’est le premier modèle Brooklyn Tweed que je tricote et je suis séduite par la construction du pull. Il se tricote en circulaire pour toute la partie du bas et les manches ( on sépare ensuite le dos et le devant pour les finir séparément ) . Et qui dit tricot circulaire… dit presque aucune couture ! Je ne comprends pas pourquoi Phildar s’obstine à vouloir faire 20 000 (oui oui) pièces à assembler laborieusement à la fin !

wpid-storagesdcard0Tricot-couturePhotooto-7.JPG.jpg

Et la laine dans tout ça ?
C’est de la Cascade eco alpaga ( ha bon ?! ) non teinte de la vrai couleur de la bébête ^^ et je suis assez étonnée de voir toutes les nuances proposées. Et pour ne rien gâcher elle est super douce. Seul bémol quelques peluches dans les zones de frottement sous les manches et sur les côtés mais ça reste très raisonnable.

wpid-storagesdcard0Tricot-couturePhotooto-30.JPG.jpg

Le deuxième tricot de l’année est déjà sur mes aiguilles et ce sera encore du Brooklyn Tweed…

2 réflexions sur “Peabody

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s