Rita

Tout d’abord MERCI pour tous vos commentaires de la robe Cami ça me fait vraiment plaisir !

jupe rita 4 WM

Et aujourd’hui je vous parle de ma jupe Rita. C’est le premier patron République du Chiffon que je teste et surement pas le dernier au vue de la nouvelle collection ^^ . Je me suis dit que pour commencer cette petite jupe était parfaite, un projet sans prise de tête (hum hum…) facile à coudre, vite fait bien fait quoi…

jupe rita 3 WM

Et ben non. Premier obstacle le tableau des mensurations, je sais pas si c’est moi qui ai une morphologie bizarre mais mes mesures ont 4 tailles d’écarts entre elles! En fait, en comparant avec d’autres tableaux (celui de Deer and Doe, Burda ou autre) le tour de taille est vraiment plus grand chez RDC. Or d’habitude je prends déjà une taille plus petite pour la taille par rapport aux hanches, là c’est encore pire. Pour cette fois, j’ai simplement pris la mesure sur moi à l’endroit où je voulais que la jupe tombe et je l’ai comparée aux mesures du patron. C’est plutôt bien tombé, je suis un peu juste au niveau des hanches mais la forme asymétrique de la ceinture me permet de rectifier. Par contre, je ne sais pas trop comment je vais faire le jour ou je voudrais m’attaquer à l’une des robes qui me font déjà de l’œil ^^. Si vous avez une astuce, je suis preneuse !

jupe rita 2 WM

Bon la taille étant choisie, je sors mon tissu, une jolie viscose bien souple. Très souple même, rien que pour la mettre à plat il faut se battre, on aurait dit que ce tissu avait une vie propre (et Tiki chat a aussi voulu m’aider donc je vous laisse imaginer). Pour la couture elle a été plus coopérante et je n’ai pas eu trop de difficulté hormis un plis un peu grand au niveau du devant que je n’ai remarqué qu’une fois que tout était fini bien sûr. Enfin j’ai de la chance, le tombé de la jupe, bien fluide, est assez permissif et masque les petits gros plis involontaires ET elle ne s’accroche pas aux collants. C’est un peu un obsession chez moi j’ai toujours peur que ma jupe ou robe remonte sur mes collants…

jupe rita 7 WM

Elle m’a quand même demandé une bonne après midi, surtout que je me suis rendu compte que ma ceinture était montée à l’envers alors que j’avais déjà attaché la jupe. J’ai donc tout défait et remis dans le bon sens, mais je n’ai pas eu le courage de remettre du thermocollant sur la nouvelle face externe de la ceinture. C’est un peu dommage du coup elle a un peu tendance à plisser.

J’ai eu un peu de mal à trouver un haut à assortir avec ma nouvelle jupe. J’ai été attirée par cette couleur, mais finalement je me rends compte que j’ai peu de diversité dans mes hauts : beaucoup de bleu, de bordeaux, de gris, un peu de beige mais c’est très limité. Je pense qu’un de ces jours je vais devoir vider mes placards, faire un petit bilan (comme on en voit ces derniers temps chez les blogeuses) et mieux déterminer ce dont j’ai besoin pour avoir une garde robe cohérente. Bonne résolution à suivre ^^.

 

3 réflexions sur “Rita

  1. Elle te va très bien. J’ai quelques ennuis aussi avec des modèle RDC, mais ce sont seulement ceux issus du livre un été couture. ça ne me donne pas envie d’en expérimenter d’autres!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s