C’est le printemps !

Bon ces dernières semaines il était discret le printemps… Mais j’essaye de la faire venir avec les premières cousettes pour beaux temps! J’ai utilisé les fiches projet de Deer and Doe pour fixer un peu mes idées pour cet été, mais me connaissant je suis pas sûre de suivre le programme, trop de distractions…

organiseur deer and doe
Je commence par le chemisier n° 122 tiré du Burda d’avril. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce numéro, il y a plein de modèles qui me plaisent, en particulier dans la collection Go West. D’ailleurs j’hésite à me faire le pantalon qui est porté avec la blouse dans le catalogue.

blouse burda_WM
Je gardais ce tissu précieusement depuis presque 1 année sans avoir trop d’idée pour son devenir. Je n’avais pas un très grand coupon, juste assez pour un haut, et le motif en rang correspondait bien à la forme du chemisier.

blouse burda8_WM

Grosse prise de tête pour la découpe de mon tissu avec ce patron. Toutes les pièces du haut sont coupées dans le biais et avec le tissu déplié, alors que j’avais que des demi-pièces de patron. Donc pour arranger les pièces en économisant le tissu, il fallait les imaginer en entier, sans compter celles qui devaient être coupées deux fois. Je me suis énervée longtemps avant de trouver un agencement plus ou moins optimisé. C’était pour la bonne cause car j’aime bien l’effet avec le motif qui suite la forme de l’encolure. Un petit regret quand même pour le col : le motif n’est pas orienté de la même façon des deux cotés :(.

blouse burda5_WM
Au départ je la voulais sans le lien et finalement mon tissu n’étant pas très fluide, il permettait de donner des jolies fronces. Je n’ai pas suivi la méthode Burda avec un élastique et un raccord qui paraissait bien compliqué avec le noeud. J’ai préféré passer directement mon cordon dans la gaine. Du coup il est un peu plus court mais je peux bien régler la taille. J’ai également déplacé le nœud sur le côté.

blouse burda2_WM

 Pour le reste de la construction, j’ai fait à ma sauce. Je commence à avoir un peu d’expérience en couture, ce qui me permet de laisser un peu de coté les explications parfois… heu… cryptiques de Burda et faire les choses comme  je sais les faire ^^.

blouse burda7_WM

Un chemisier finalement assez simple, mais qui fait son petit effet. Je l’ai déjà porté plusieurs fois… bon j’avoue j’ai quand même du sortir le tricot pour affronter les petites fraicheurs, mais on voyait toujours le col !

blouse burda3_WM

blouse burda6_WM

blouse burda4_WM

11 réflexions sur “C’est le printemps !

  1. Très joli! J’avais aussi repéré ce modèle un peu rétro… et de le voir porté (et fort bien!) hors magazine me tente encore plus…

  2. Très chouette; je n’avais pas remarqué ce chemisier, mais ta version le met vraiment en valeur et te va très bien.

  3. Le tissu est très joli, et il te va super bien! J’ai craqué aussi sur ce modèle, ça me donne bien envie de le tenter après avoir vu ta version!

  4. Très sympa! Moi aussi j’ai acheté ce numéro mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y mettre. Je vais peut-être rajouté ce modèle à ma to-do list!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s