Dépoussièrage de blog

J’ai un peu délaissé ce blog en cette période bien chargée. Je n’ai pourtant pas chômé et j’ai bien quelques petites choses à vous montrer.

SAMSUNG CSC

J’ai profité de mes vacances en Suisse et d’une petite éclaircie pour faire une jolie série de photos avec en prime un tout nouvel appareil ! Il faut que je me trouve un joli coin près de chez moi pour faire mes photos à l’extérieur il y a tellement plus de possibilités qu’à l’intérieur. Mais je sais pas si j’oserai poser avec des passants qui me regardent, ce qui limite un peu les possibilités en pleine ville ;) .

SAMSUNG CSC

L’éclaircie, c’était juste pour sortir le short le temps de la photo parce que le reste du temps il fait froid et il pleut. Cela m’a quand même permis de finir mon tricot et de le porter un peu ^^.


SAMSUNG CSC

Je vous présente le gilet Wyeth tricoté en double avec de la Holst Garn coloris silver grey. Aucune difficulté dans le montage entièrement sans couture ^^. J’ai rallongé un peu le gilet et élargi la bande d’encolure. Mon idée de départ était de faire un bande très large pour qu’elle se replie en haut comme un col châle mais finalement je me suis rendue compte que la construction du reste du gilet ne le permettait pas trop : les épaules et l’encolure du dos sont trop basses et il aurait fallu une bande énorme. J’aurais pu relever un peu moins de mailles pour que la bande se tienne mieux, mais c’était trop long à tricoter pour tout défaire et le résultat me plaisait bien comme ça donc je n’ai pas été perfectionniste.

J’ai eu une petite frayeur au blocage car la laine s’est beaucoup détendue au lavage, mon gilet était devenu immense ! Finalement avec un petit coup de machine à sécher il a repris des proportions raisonnables ^^. C’est la première fois que j’utilise cette laine et sûrement pas la dernière, elle a un joli rendu et un petit prix. J’attend de voir comment elle vieillit… Je testerais bien la Supersoft mais je sais pas si je supporte le côté un peu plus rêche de la pure laine.

SAMSUNG CSC

J’ai adopté mon gilet bien doux et pas trop chaud, pour les soirées journées d’été c’est l’idéal.

7 réflexions sur “Dépoussièrage de blog

  1. Merci à toutes pour vos gentils commentaires !

    @ lauraetgustav je vais tester la Supersoft alors, il y a une telle gamme de couleurs pour faire des associations ou pour trouver LA nuance voulue ^^

  2. J’adore ton gilet, il est dans le même genre que le dernier que j’ai finis, le motif dans le jersey est vraiment jolis.
    Pour la Holst Garn supersolft, j’ai tricoté un gilet il y a SUPER longtemps (un des premier fait quand j’ai repris le tricot) et ben la laine est très rêche pendant le tricot et s’adoucis grandement après le premier lavage et aussi aux suivants, elle est moelleuse et douce depuis (j’avais tricoté en double). Finalement j’ai apprécié cette laine. Voilà, bonne vacance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s