Melinda

Ce combi-short a accompagné toutes mes vacances ^^. Le tissu est arrivé la veille de mon départ, juste à temps pour que je le glisse dans ma valise avec le patron : le combi-short Melinda de République du Chiffon. Au départ je voulais plutôt faire la version robe mais en ayant mon lin entre les mains je me suis dit qu’il irait mieux en combi-short. Le lin vient chez Little Fabrics et j’aime tout particulièrement le rouge de l’empiècement, c’est du lin métalisé, il était en solde  et j’ai eu les derniers centimètres !

SAMSUNG CSC

En vacances, j’ai emprunté la machine à coudre de ma sœur et j’ai mis à profit les journées pluvieuses du mois de juillet. J’avais choisi un 36 pour le haut et du 38 pour le bas. Mais, au premier essayage du buste, j’ai tout de suite vu que ça n’allait pas, la taille était trop serrée à mon gout et elle remontait ce qui formait des plis assez disgracieux au niveau de la poitrine. J’ai pas mal bidouillé et eu mon lot de sueurs froides pour récupérer tout ça. J’ai recoupé une ceinture 4 cm plus grande que la première et j’ai gagné quelques centimètre sur les marges de couture (c’est dans ce genre de situation que je me félicite de faire des marges de 1.5 cm) et sur les plis devant et derrière, j’ai fait pareil avec les marges de couture du short. J’ai ainsi pu gagné un peu d’aisance à la taille et l’ensemble tombe bien mieux, OUF ! À part ces problèmes de taille j’ai seulement rallonger le short de 5 cm.

SAMSUNG CSC

La réalisation ne m’a pas posé de problème à part la surpiqure de l’encolure que je n’ai pas réussi à faire en une seule fois, j’ai du m’arrêter et reprendre au milieu. En fait, j’ai toujours pas compris comment le faire en une seule fois. J’ai bien avancé pendant mes vacances et j’ai pu tout coudre SAUF les boutonnières et la fermeture éclair. Ma sœur était en plein déménagement et les pieds de sa machine étaient déjà dans un carton, perdu dans la masse :( . J’ai donc été contrainte d’attendre mon retour à Paris.

SAMSUNG CSC

De retour à Paris, avec mon Chéri on a profité d’un élan de motivation pour tout nettoyer, ranger et réaménager l’appartement… Vous allez voir je prépare quelques petites choses pour mon salon que je me réjouis de vous montrer ! Et ce n’est que maintenant, un mois après l’avoir commencé, que j’ai enfin fait les dernières finitions et les photos, en extérieur s’il vous plait ! (petite fierté quand même d’avoir oser poser dans la rue même s’il n’y avait personne et MERCI à mon photographe chéri ^^ ).

SAMSUNG CSC

Comme vous avez pu le constater il fait toujours un temps pourri et froid (à attraper un rhume en plein mois d’août), j’ai donc été obligée d’automniser mon combi-short avec des collants (je suis un peu frileuse) et un gilet (enlevé pour les photos). J’espère que le temps s’améliorera et que je pourrais peut-être le porter avec des sandalettes, sinon il fera la rentrée comme ça !

Vous avez vu les belles passiflores derrière moi sur les photos, j’ai choisi l’endroit pour ça ^^.

SAMSUNG CSC

En ce moment j’ai envie de plein de choses, j’ai des encours tricot et même couture (ça m’était jamais arrivé) que j’espère finir bientôt. J’ai d’ailleurs bien envie de faire un version robe. Et pour moi c’est la rentrée, alors je vous souhaite à tous une belle rentrée !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

2 réflexions sur “Melinda

  1. Il est très sympa! J’aime beaucoup les empiècements contrastants du haut. J’espère que tu pourra le mettre avec des sandales et sans collants (comprendre : j’espère que le temps va s’améliorer !). Bonne rentrée à toi!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s