Comme toujours l’arrivée d’un nouveau patron Deer & Doe est un événement ! Et si j’avais un peu moins accroché aux deux derniers, la chemise Bruyère, elle, me correspond parfaitement. Je porte beaucoup de chemises ou de chemisiers et celle-ci avait l’aire très flatteuse.
Je n’ai pas perdu de temps et le mercredi matin de la sortie j’avais commandé mon patron et mon tissu : un joli chambray de chez tissus papi (et j’en ai du gis-bleu aussi et de la laine trop belle pour une veste pour cet automne…). Et j’ai profité de mon lundi avant la rentrée pour coudre ma première Bruyère, une version sans manche que je puisse porter pour les derniers jours de beau (tout est relatif mais quand on voit le temps de cet été 25° c’est presque une canicule ^^) et je la vois aussi très bien avec un gilet pour cet hiver.
Ce que j’aime avec Deer & Doe c’est que je me prends pas la tête avec les tailles je sais que le 38 me va très bien sans aucune modification. Et pour ma bruyère je me suis appliquée comme jamais. J’ai fait des coutures anglaises, mis un joli biais aux emmanchures et j’ai usé de toute ma concentration pour les surpiqures.
Tout le temps passé aux finitions a payé, elles sont impeccables, on pourrait presque la porter à l’envers. Je l’aurais fait une fois dans ma vie de couturière mais je sais pas si j’ai le courage de le faire à chaque fois et si ma machine le supporterait (elle aime pas trop toutes ces épaisseurs de tissus).
Le patron tient toutes ces promesses, j’adore le tombé du dos et le montage de la parmenture est très astucieux, tout comme le col simple et efficace ! J’ai hésité à la raccourcir un peu pour finalement garder toute la longueur, je testerais peut-être pour ma prochaine version. Je n’ai qu’un petit reproche à faire au niveau de la parmenture devant. Je sais pas si c’est parce que je suis petite, mais je préfère porter ma chemise avec le dernier bouton ouvert et comme la parmenture finit à cet endroit elle a tendance à se voir ou à ressortir un peu. Donc pour les prochaines versions je rallongerai la parmenture jusqu’au prochain bouton pour qu’elle ne se voie pas.
J’ai vu qu’un Sew-along se prépare, moi j’ai été trop pressée pour l’attendre. Mais Sandra a laissé entendre qu’elle verrait bien une robe Bruyère… et bien c’est également une idée qui me plait donc j’attends de voir le résultat avec impatience.
J’aime beaucoup ! Débutante en couture j’ai décidé d’en coudre une et ce n’est pas si facile, alors bravo !
Je n’étais pas vraiment convaincu par la chemise bruyère, mais ta version a changé les choses: je vais de suite me commander le patron ;-)
Elle est très jolie, toute en élégance. Bonne continuation!
Ta version est très sympa ! Chapeau pour les finitions à l’intérieur !
Elle est superbe, toute en simplicité classe ! Bravo !
Je rêve d’avoir la même !!! Elle est parfaite !
J’adore ta version!! Et merci pour l’adresse du site de tissu je ne connaissais pas!
Bonne rentrée alors ^^
J’aime vraiment beaucoup ta version, simple et plaine de charme