Messaline

En ce moment mes aiguilles ne chôment pas, mais elles s’affairent plus pour les autres que pour moi. J’ai déjà plusieurs cadeaux de Noël terminés mais je ne les montrerai qu’après Noël pour ne pas gâcher la surprise. Du coup je vous présente le dernier tricot pour moi dont vous avez peut-être déjà vu un aperçu sur instagram.

SAMSUNG CSC

Il s’agit du pull Messaline de Bristol Ivy. J’ai mis beaucoup de temps à trouver une laine pour ce modèle. Je voulais d’abord du jaune mais pas un jaune canari, plutôt du jaune-orangé. Sauf que les pelotes que j’avais commandées ne m’ont finalement pas trop emballée. Du coup j’ai fait un gilet jaune pour ma petite sœur et je me suis remise à chercher une laine pour mon pull. C’est finalement la Smooshy de Dream in color qui a retenu mon attention avec ce coloris Prince William :). Et oui, je me suis rabattue sur une valeur sure : le bleu.

SAMSUNG CSCLa vraie couleur est plutôt comme sur cette photo.

Le modèle se tricote facilement, le motifs se mémorise bien. J’ai quand même recommencé 3 fois le devant car mon échantillon n’était pas le même et j’ai dû bidouiller pour avoir des mesures correctes. Et après tout ce mal que je m’étais donné, j’avais de grosse attente sur ce tricot. Je sais pas si ça vous est déjà arriver mais quand je l’ai fini j’ai été un peu déçue. Je voulais qu’il soit tout fluide avec un joli tombé puisque c’est un pull ample, sauf qu’il était un peu trop rigide à mon gout.

SAMSUNG CSC

Une petite cellule de crise sur instagram (Merci à mes insta’ copines qui m’ont fait plein de compliments ! ) et une journée d’apprivoisement plus tard, j’ai changé d’avis. J’adore la couleur avec son effet un peu dégradé et il va peut-être s’assouplir un peu aux prochains lavages.

SAMSUNG CSC

Je l’ai porté plusieurs fois avec un débardeur dessous depuis qu’il fait un peu plus froid pour éviter les courants d’air dans le dos. L’encolure est suffisamment dégagée pour ne pas me gêner dans le cou, détail important car j’ai des pulls que j’adore mais que je mets moins parce que l’encolure me gratte. Et je suis une adepte des manches 3/4 !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Voila pour Messaline ! J’ai encore une petite robe à photographier et un tuto tricot en préparation… (quel teasing ^^ )

4 réflexions sur “Messaline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s