Dahlia

Je m’étais inscrite au sneak peek de Colette Patterns pour la sortie de leur dernier patron et je n’ai pas été déçue !!! J’ai tout de suite commandé cette petite robe Dahlia, scotché toute mes pages (je déteste cette étape). Un petit tour par Mode et Travaux pour trouver le tissu parfait : une laine mélangée avec un petit peu d’élasticité ce qui rend ma robe très confortable puisqu’elle ne sert pas la taille.

Dahlia dress

J’avais suivi les déboires de Clotilde avec son encolure qui baillait (ton malheur aura quand même servi d’avertissement). Du coup j’ai fait une toile du corsage et j’ai en effet eu quelques modifications. J’ai enlevé 0.5 cm en haut du raglan de derrière (dos et manche) et 1 cm en haut du raglan de devant mais seulement pour la manche. J’ai réalisé un biais maison dans mon tissu (qui ne marquait pas le plis, ça m’a rendu folle) et je l’ai bien tendu au niveau des manches et du dos pour que tout plaque bien.

Dahlia dress

La taille tombe parfaitement sans modification, j’ai par contre enlevé 6 cm à la jupe et supprimé la fente qui était devenue ridiculement petite (j e n’avais pas anticipé ce raccourcissement drastique ^^).

Finalement elle tombe très bien avec peu d’ajustement. Et avec sa taille marquée, ses petites fronces délicates, son joli décolleté et le tissu super confort, je suis conquise et je la porte dès la sortie de la machine à laver. En fait, je porte plus de robes en hiver qu’en été. J’aime mettre des collants, des petites bottines, un snood ou une écharpe, enfiler mon manteau et la tenue du jour est complète.

Dahlia dress

 L’avis de Chéri : ça fait un peu Jackie Kennedy. C’est vrai que c’est un peu moins casual que mes autres robes, mais j’aime bien. J’ai aussi envie de forme plus classique, plus femme (on a souvent tendance à me donner 17 ans ^^).

Dahlia dress

Dahlia dress

Dahlia dress

Dahlia dress

Dahlia dress

Demain, c’est le 1 décembre le premier jour du calendrier de l’avent ! Pour moi ce sera calendrier des thés ^^.

Bon décembre !

8 réflexions sur “Dahlia

  1. Très jolie robe! J’ai également acheté ce patron dès sa sortie, et j’étais même tentée par le sew-along, mais je n’ai pas eu le temps de le suivre. Merci pour ces infos précieuses sur la modification de l’encolure, je les garde sous le coude au cas où j’en aurais besoin le moment venu ;-)

  2. J’ai acheté le patron dès la sortie, mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y atteler… Je guette les réalisations, mais on n’en voit pas encore beaucoup je trouve. Par contre à chaque fois il semble y avoir un problème d’encolure… aie aie aie… ça me fait un peu peur, vais-je être capable d’arranger ça ?
    En tout cas la tienne est superbe ! Elle te va très bien et j’aime beaucoup la couleur ! C’est vrai qu’elle fait un peu « classe », mais en l’accessoirisant bien, ça passe complètement ! Bravo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s