Un cadeau de Noël ?

For my English speaker visitors look at the end of the post.

Pour ma part je viens de finir le marathon des repas de famille. On a bien mangé et j’ai offert beaucoup de hand made, des écharpes et des châles surtout.

écharpe bubble gum

J’ai également eu une commande particulière d’une copine qui voulait une écharpe qui devait satisfaire 2 critères : être loooongue et rose. J’ai tout de suite été très inspirée pour cette écharpe, et je me suis lancée dans un patron maison pour lequel j’ai rédigé un TUTO !

écharpe bubble gum

Je vous présente l’écharpe Bubble Gum, qui est loooonge, rose et tricotée en fil de barba-papa. Les petits surnoms n’ont pas manqué : bubble gum, barba-papa, marshmallow… En vrai c’est un mélange de Drops Alpaca et de Drops Brushed Alpaca Silk, que j’ai tricoté avec des aiguilles n° 6 pour un rendu doux et moelleux.

écharpe bubble gum

Pour compenser sa longueur ( 2m45 après blocage), je l’ai faite pas trop large ( 17 cm), mais il est très facile d’adapter tous ces paramètres et tout est expliqué dans mon tuto. On a ensuite une association de torsades et de point texturé qui permettent à l’écharpe de toujours présenter un petit détail travaillé, même lorsqu’elle est bien enroulée autour du cou ^^.

écharpe bubble gum

J’ai trouvé les points sur A New Stitch a Day. C’est en anglais, mais un vrai paradis pour tricoteuse. On trouve des points de toutes sortes : torsades, texturé, ajouré, dentelles… avec pour chacun une explication écrite et très souvent une vidéo (je vous dévoile mes sources là ^^).

écharpe bubble gum

écharpe bubble gum

C’est mon premier tuto tricot, je me suis appliquée pour rédiger des explications et faire des diagrammes. Je serais contente d’avoir vos retours et de voir vos créations : un petit commentaire ici ou via Instagram avec le #echarpebubblegum.

écharpe bubble gum

 


The Bubble gum scarf is my first knitting tutorial. It is a long scarf with torsades and textured stitch. I used Drops Alpaca and Drops Brushed alpaca silk knitted with US 10 (6 mm) needles, for a warm and soft result.

I hope you will understand my English. If you have any question you can ask here, I will answer in English. You can aslo show me your version of the Bubble Gum scarf here or on Instagram with the #echarpebubblegum.

5 réflexions sur “Un cadeau de Noël ?

  1. Bravo pour cette jolie écharpe, et merci pour le tutoriel! Si j’ai le temps, un jour peut-être, je la ferai!
    Si ça te dit, je t’ai taguée pour le Knit tag!

    • J’ai aussi plein de projets mais je finis toujours par faire autre chose que ce que j’avais prévu ^^.
      Pour les charts j’ai utilisé ce site. J’ai juste changé les légendes pour définir les points selon qu’on est sur l’endroit ou l’envers de l’ouvrage.

    • Les torsades sont très faciles à faire ( même pas besoin d’aiguilles à torsade), pour le point texturé la vidéo permet de bien voir le truc. Une fois que tu es lancés c’est toujours pareil.

Laisser un commentaire