Losange

écharpe losange

Pour ce premier article tricot je voulais vous raconter un peu comment je me suis mise aux travaux d’aiguilles ^^. J’ai donc une maman qui m’a tricoté des pulls tout doux, qui m’a cousu des costumes de carnaval tous plus beaux les uns que les autres ( je me souviens encore du costume de poule avec du rembourrage partout et même un bec ^^). Elle m’a donc appris à tricoter quand j’avais une dizaine d’années. J’ai ensuite eu des cours de bricolage à l’école avec du tricot et un peu de couture. Je suis devenue spécialiste en repêchage de mailles coulées et démêlage de nœuds de canettes avant que la maitresse ne voie nos bêtises. Ensuite à l’adolescence je n’ai pas persévéré dans cette voie et j’ai laissé mon tricot prendre la poussière.

C’est quand j’ai emménagé à Paris et commencé mes études que j’ai eu besoin d’une activité pour moi qui me détende et me sorte un peu de mes polys. L’idée de reprendre le tricots a donc germé et en voyant des blogs comme celui de la poule je me suis lancée.

Voila voila!

Donc aujourd’hui je vous montre mon snood losange que j’ai tricoté il y a déjà une année et que j’ai beaucoup porté. c’est un modèle phildar que j’ai tricoté avec le fil préconisé coloris camel. J’aime bien les modèles phildar mais je suis plus réservée quant à leurs laines. Je me dit que quitte à tricoter quelque chose autant que ce soit avec des matières naturelles, or beaucoup de leur fils sont des fibres synthétiques. Mais ce fil laine mohair soie bien qu’un peu cher est très beau et de très bonne qualité: même après une année d’utilisation intensive il n’y a aucun plochon ( je cois que je viens d’inventer un mot ).

écharpe losange2

Il m’a fallu quelques essais pour comprendre le diagramme du point mais une fois compris il n’est pas si compliqué que ça et facile à mémoriser, en revanche ça ne monte pas très vite. Mais le résultat en vaut la peine, le point ressort très bien et donne du relief sans rigidifier le tricot.

écharpe losange3

Je la porte en écharpe pour les sorties par grand froid. Mais elle est aussi très bien en chauffe épaules avec l’avantage de ne pas tomber dans la casserole quand je fais la cuisine ou dans les petits fours des fêtes de fin d’année ^^.

écharpe losange5

écharpe losange4

7 réflexions sur “Losange

  1. Bonjour, pourriez vous m’indiquer le catalogue dont ce modèle est extrait s’il vous plait car je le trouve magnifique et j’aimerais beaucoup le réaliser! Merci par avance, j’aime beaucoup votre blog que je viens de découvrir!!

    • Désolée pour ma réponse tardive. Il s’agit du catalogue Phildar accessoire no 77 (novembre 2012), mais je sais pas si on peut encore le trouver quelque part. (Si tu as besoin de plus d’info laisse moi un message dans contact avec ton mail et je te répondrais directement).

  2. Bonjour, très joli travail et quelle patience ! Je suis à la recherche du modèle qui semble dater de plusieurs année déjà et je n’arrive pas à trouver dans les archives de phildar, le numéro de catalogue dont il est issu 😞.vous serez t-il possible de nous le préciser ? Merci à vous et bon bricolage en tout genre :))

  3. C’est superbe ! J’aime beaucoup le point. J’ai ce magazine également, mais la taille des aiguilles m’avaient rebuté pour un long snood…
    Comment vieillie la laine ? J’ai peur de ça aussi, c’est la raison pour laquelle je n’achète presque plus de laines chez Phiphi…
    En tout cas je suis ravie de voir ton blog ! Je te suis sur IG et je trouve cet endroit très sympa ^^

    • Merci!
      C’est vrai que c’était long à tricoter. Mais la laine elle est top, elle est un peu poilue mais ça gêne pas pour tricoter et elle a pas bougé en vieillissant (ni feutré ni peluché).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s