Belladone

Comme beaucoup d’entre vous j’ai tout de suite aimé la robe belladone et ses découpes dans le dos, mais quand le patron est sorti l’année dernière je débutais à peine la couture et je n’ai pas osé me lancer. Aujourd’hui plus rien ne me retient , j’ai pris un peu d’assurance et je fais une totale confiance aux patrons Deer and Doe.

Belladone (53)

Depuis le temps que je fantasme sur ma belladone, je la voyais bien en vert, mais pas n’importe quel vert. Ce n’est pas une couleur très représentée dans ma garde-robe alors il fallait trouver LA couleur qui me séduise vraiment. Je suis donc partie à l’assaut des boutiques de tissus pour tomber sur un coton épais juste comme il faut et qui me plaisait bien. Je sors donc du magasin satisfaite d’avoir trouvé assez rapidement mon bonheur et je continue mon shopping avec la mercerie.

Je ressors mon coupon pour trouver le fil qui s’accorde le mieux… et là je vois la vrai couleur de mon tissu ! Moi qui voulais un vert foncé comme celui qu’on trouve dans les collections de cet hiver, je me retrouve avec le vert des serviettes de Noël (note pour la prochaine fois : toujours regarder les couleurs à la lumière du jour !).

Belladone (20)

Allez on ne se décourage pas et on retourne chercher la perle rare. C’est finalement chez Stop tissu que je trouve un joli lainage fin et souple… en bordeaux, bon c’est très bien aussi bordeaux… J’étais prête à changer d’idée quand le vendeur me sort le dernier coupon du même lainage en vert ! Trop beau, un peu brillant tout doux, j’en espérais pas autant.

Après toutes ces péripéties je pensais pouvoir enfin commencer ma robe tranquillement. Grossière erreur ! En sortant mon coupon de la machine après lavage je me rends compte que la couleur est un peu partie sur les plis du tissus :( J’ai donc dû jouer au tetris pour couper mes pièces là où la couleur n’était pas toute marbrée et faire tremper le tout dans du vinaigre pour limiter les dégâts (maitenant j’ai trop peur de laver ma robe je vais devoir le faire à la main :s ).

Belladone (6)

Pour la réalisation heureusement tout c’est bien passé. J’ai mis une fermeture éclair invisible et du biais satiné noir à l’encolure et aux emmanchures. Je pense que le dos aurait été plus propre si j’avais mis la fermeture sur le coté, là je trouve que ça fait un peu des plis dont je n’arrive pas à me débarrasser. J’avais un peu peur de la taille comme c’est un modèle ajusté ( en bonne paresseuse que je suis je n’ai pas fait de toile ), mais je crois que j’ai la chance de correspondre plus ou moins au standard de taille. Je suis contente le haut n’est pas trop serré, je peux m’assoir sans risquer l’asphyxie ^^. Je pense que ma belladone pourra même m’accompagner dans mon marathon des repas de Noël !

Belladone (28)

Belladone (42)

PS : un petit mot sur l’avancée du tricot boulet à qui il me manque à peine une pelote pour être terminé… Sauf que la couleur n’est évidemment plus éditée, il faut donc que j’attende que ma commande spéciale arrive… Ben oui tricot boulet jusqu’au bout !

7 réflexions sur “Belladone

  1. Elle est vraiment très jolie ta Belladone, et je trouve la couleur magnifique, moi aussi je veux une robe verte foncée depuis l’année dernière mais j’ai toujours pas trouvé mon bonheur dans les magasins. Je garde l’oeil ouvert!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s