Un peu de déco aujourd’hui avec l’une de mes découvertes du salon créations & savoir-faire !
J’aime beaucoup les origami mais c’est pas tout de faire des jolis pliages, ils deviennent vite envahissants et, soyons honnêtes, prennent plutôt la poussière.
J’avais déjà vu des mobiles et des guirlandes d’origami mais je n’en avais encore jamais fait. Mais au salon j’ai été séduite pas les modèles de guirlandes & origami qui proposaient plusieurs formes : cubes, lys et lotus. Il y avait plusieurs assortiments de papiers et plusieurs tailles d’origami, j’ai fait ici une guirlande à 10 lampions de mini lotus couleurs geisha.
Je suis donc repartie du salon avec un petit kit contenant les jolis papiers japonais, la guirlande, les petits capuchons à mettre autour des ampoules et les explications pour le pliage des lotus (ou des lys au choix).
Le pliage est facile à réaliser mais je suis un peu maniaque alors j’ai pris pas mal de temps à faire mes lotus en pliant bien bord à bord et en recoupant certains papiers pour qu’on ne voit jamais l’envers qui n’est pas imprimé (oui oui je sais bien que personne ne va coller son nez dessus pour vérifier mais moi je l’aurais su ;) ).
Voilà donc une jolie guirlande pour habiller la bibliothèque !